Présentation du RD DECI et promotion du volontariat par le COL PETITPOISSON lors de l'Assemblée Générale de l'association des Maires de Meurthe-et-Moselle

 

Le COL PETITPOISSON est intervenu lors de de l'Assemblée Générale de l'Association Des Maires de Meurthe-et-Moselle qui s'est déroulée le samedi 20 Octobre 2018 au Palais des Congrès de Nancy.

 

Cette assemblée était présidée par Mme Rose-Marie FALQUE, Maire de AZERAILLES et Présidente de l'ADM 54, en présence de M. Éric FREYSSELINARD, Préfet de Meurthe-et-Moselle, de M. Mathieu KLEIN, Président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, ainsi que de nombreux élus.

 

Dans un premier temps, le COL PETITPOISSON a fait le bilan de la mise en application du Règlement Départemental de Défense Extérieure Contre l'Incendie et évoqué les modifications à venir (cessation à titre gratuit des pèses-bouches, interface informatisée, proposition de diminution de 60m3/h à 45m3/h pendant 1H pour le Risque Courant Ordinaire, etc..).

Il a également profité de cette prise de parole devant les nombreux Maires du département pour rappeler les difficultés du volontariat dans les secteurs ruraux et l'appui nécessaire des collectivités pour le recrutement et la fidélisation des SPV (organisation conjointe de campagne de recrutement local, conventions employeurs, conventions périscolaires, etc...).

Le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle a réalisé une vidéo sur le SDIS et son fonctionnement. 

Retrouvez les interviews de Gauthier Brunner, Président du Conseil d’administration et Jérôme Petitpoisson, Directeur du SDIS.

Pour visualiser la vidéo, c'est ici 

L’Etat-major a pris possession de ses nouveaux locaux durant la période estivale.

La nouvelle adresse est la suivante : 

46 rue du 8 mai 1945
CS 10018
54271 Essey-Lès-Nancy Cedex

Le numéro de téléphone du standard est le suivant : 03 83 16 46 00.

A noter que le groupement de la prévention des risques d'incendie a également déménagé à cette même adresse, vous pouvez les contacter au numéro ci-dessus.